A travers la Toscane.

L’odeur de l’herbe sèche, le bruit des cailloux qui crépitent sous les roues, la brise douce ondule sur les cheveux, les couleurs vives et harmonieuses du chianti…
On vous emmène découvrir la région Toscane en long en large et en travers !

On the road

Un road trip à travers le chianti.. C’est un feu d’artifice sensoriel…
On a commencé à rouler depuis Florence. Nous avons troquer le bitume de l’autoroute pour les petites routes de terre battue, au mieux. Des routes non finies, pleines de poussières et de cailloux, au pire.
De part et d’autre des routes, des paysages sinueux, vallonnés et pleins de couleurs. Je regarde par la fenêtre sans me lasser du paysage qui défile (Le conducteur en a moins profité…)

Incruste discrète du photographe.

On roulait. Les petits villages greffés au milieu des vallées ou à flanc de montagne défilaient un à un. Le soleil chaud de la Toscane tapait et le vent sifflait. On apercevait des champs de vigne à perte de vue. On sentait tour à tour, la fraîcheur des arbres ou l’herbe sèche du chianti.

Le soleil commençait à se coucher quand nous avons senti notre destination pointer le bout de son nez. Cela a offert une autre dimension à notre road trip..
Au détour des collines, les couleurs étaient changeantes.
Le spectacle était à tomber.

DSC_0307_00019toscane

Nous sommes passés par Montepulciano (notre halte), avant d’arriver à notre destination du jour. La cascate del mulino..  Comptez quatre-vingt kilomètres entre Montepulciano et les thermes naturelles en plein air. Quatre-vingt km ce n’est pas si loin. C’est sans compter sur les routes du chianti. Il nous a fallut deux bonnes heures pour rejoindre le paradis. Et ça en valait la peine..

Eden

Nous voilà arrivés aux Terme di saturnia . L’eau est d’un bleu cristallin, et elle jaillit à une température d’environ 37°. Elles sont implantées au milieu du chianti, là presque par hasard..
Nous arrivons pour l’heure bleue, il n’y a presque plus personne.
Des habitués.
Cela donne une atmosphère presque irréel au lieu..

Nous y sommes retournés en journée. La lumière d’un soleil de midi donne un ton encore plus chaud au lieu. Et avec plus de monde..

Montepulciano

Nous avons fait un arrêt à Montepulciano, petite ville implantée à flan de montagne. Surplombant le chianti. Où nous avons également dormis. Dans un petit hôtel, en plein milieu des champs. Où l’on pouvait percevoir les lumières des villages voisins au loin. Magnifique.

La partie historique de la ville est superbe. Elle garde les traces du temps ancrée dans ses murs. On change d’époque, à peine les portes de la cité franchies.

La tête dans les étoiles

En rentrant nous avons profité d’une soirée sous les étoiles dans notre hotel le Sangallo.
Petit hôtel, à quelques kilomètres de montepulciano, la décoration des chambres est à l’image de l’exuberance des italiens. Couleurs vives, tableaux kitsh. (Petit bémol : La climatisation n’est pas comprise dans le prix de la chambre).
Ceci dit, nous avons eu un lit immense, et nous avons pu admirer les étoiles dans le chianti… Inoubliable et magique.

À commencer par un coucher de soleil depuis notre chambre.

Notre escapade en Toscane est terminée.. On espère vous avoir donné envie, du moins, fait rêver.

N’hésitez pas à commenter ou même à nous suivre sur Facebook ou instagram !

Pierre et Alizée

6 réflexions sur “A travers la Toscane.

1. Les photos sont vraiment très belles, comme toujours à votre habitude ! Cela donne envie d’aller visiter la Toscane, très joli article ❤️
    Gros bisous à vous deux 😘

Manon (Shady bird)

2. Superbe article. Je suis bien contente d’avoir enfin eu le temps de venir lire vos récits. J’aime toujours autant ta façon de conter tes voyages. J’ai hâte de lire toutes vos aventures.